Menu Fermer

Votre séjour Au Petit Roi

Charme d'antan, confort et accueil chaleureux !

Le gîte Au Petit Roi vous offre le cadre idéal vous permettant de bien profiter de vos vacances ou de vos temps libres si vous y êtes pour le travail…  Situé en plein centre, à deux pas des murs de la vieille ville, mais dans un endroit calme. Bâtie en 1887, cette maison spacieuse de style Victorienne fût autrefois la demeure du célèbre écrivain et poète Pamphile Le May.

Depuis mai 2000, nous nous efforçons de rendre à cette imposante maison son cachet d’autrefois, tout en offrant confort et  commodités modernes à nos visiteurs. Plancher de bois et boiseries, Décor aux couleurs chaleureuses et ambiance feutrée… 

Nous, vos hôtes, nous nous considérons comme des citoyens du Monde. Nous aimons recevoir et échanger au sujet de nos cultures et de nos expériences avec les voyageurs en provenance des quatre coins du monde qui s’arrêtent Au Petit Roi  …

Ci-dessous, quelques informations pour faciliter votre séjour chez nous…

Votre arrivez ! Vous accueillir entre 15 h et 18 h est idéale pour nous, mais vous pouvez aussi arriver à l’heure qui vous convient, à condition de nous aviser à l’avance de cette heure d’arrivée…

Stationner ! Nous disposons d’un stationnement privé limité en espace (3 véhicules), au coût de  10 $/jour + taxes. Vous pourrez aussi stationner gratuitement dans les rues avoisinantes, sur semaine entre 17h et 7h ou 10h le lendemain et 24/24h les weekends.

Vous pourriez disposer de votre chambre à partir de 14 h (ou avant si elle est prête…) ou nous laisser vos bagages afin de partir en balade l’esprit tranquille…

Localisation

Le gîte Au Petit Roi est situé en plein centre, dans le Faubourg Saint-Jean Baptiste, un quartier animé par ses habitants qui saura vous séduire et répondre à vos besoins…

  • À deux pas de toutes les activités du Vieux Québec, des Plaines d’Abraham et des Musées…
  • 50 mètres de la célèbre rue Saint-Jean, où restaurants, boutiques et services de toutes sortes vous sont offerts…
  • 100 mètres du Centre des Congrès de Québec et du Grand Théâtre de Québec
  • 400 mètres des murs de la vieille ville, du Théâtre Capitole et de La Place D’Youville
  • 300 mètres du Parlement de Québec 
  • 500 mètres du quartier Novo Saint-Roch….
  • 600 mètres de l’Université du Québec (ÉNAP) et de l’INRS

Lien avec la Page consacré à Pamphile Le May sur Wikipedia : Cliquez ICI

Cliquer sur Échap pour quitter la diaporama